Roxanne et Eugénie se sont rencontrées il y a déjà 15 ans lorsqu’elles enseignaient la danse dans un studio de Laval.  Elles ont toujours gardé contact, elles ont décidés de se revoir pour prendre des nouvelles et elles ont commencés à parler du projet d’ouvrir une école de danse. Ayant toutes les deux des expériences importantes dans le domaine de la danse ainsi que des idées débordantes d'innovations, c’était clair qu’IDance devait voir le jour.

En seulement 3 mois, elles ont réussi à démarrer le projet.  Famille et amis se sont joints à elles pour aider à la construction du local ainsi qu’à la promotion de ce nouveau projet. D’ailleurs à travers les années, elles prônent les relations familiales autant dans leur équipe de professeur qu’avec tous les fournisseurs impliqués dans les différents projets.

Nous sommes une famille et nous aimons travailler avec les mêmes personnes’

L’École de danse IDance a ouvert ses portes le 12 octobre 2012 à Brossard.

Dès l’ouverture, le nom IDance avait fait le tour dans l’industrie. La réputation et la notoriété de notre école s’est fait très rapidement.

IDance a organisé et participé à plusieurs événements avec des artistes reconnus au niveau international.

Durant ces 8 dernières années, IDance a créé des programmes de danse permettant aux danseurs d’évoluer et de gagner plusieurs prix en compétition ce qui fait de notre institution encore à ce jour, un établissement de choix.

Tel que mentionné, nous avons fait notre nom dans l’industrie très rapidement et nous continuons d’être en constante formation afin de donner de meilleurs cours de danse et programme suivant l’évolution de la danse dans l’objectif de toujours se dépasser et ce, dans le plaisir d’apprendre à bien danser.

Il y a 5 ans, Roxanne et Eugénie ont également poussé l’idée de la danse à un autre niveau.

Elles ont créés la compétition de danse IDance qui se veut un événement joyeux et festifs mais où les danseurs de tous les niveaux sont mis de l’avant. C’est un événement qui rassemble et qui permet de partager sa passion et de s’inspirer avec les danseurs venant de partout au Québec.

Cet événement accueil maintenant près de 4000 danseurs chaque année venant des quatre coins du Québec, de l’Ontario, Nouveau Brunswick et Terre-Neuve. La compétition se déroule maintenant sur 5 jours et accueil près de 10 000 spectateurs chaque année.

 

 

Roxanne et Eugénie désirent plus que tout élever la danse à un autre niveau et un projet n’attends pas l’autre.L’Expérience IDance est née en novembre 2019. Une convention de danse multi style accueillant les chorégraphes les plus influents en provenance de partout dans le monde. Cet événement se déroule sur une fin de semaine et a accueilli l’an dernier 260 danseurs. L’Expérience IDance revient pour 2020 et compte accueillir environ 400 danseurs. C’est un événement encore une fois magique ou l’objectif et de faire vivre un rêve au danseur. Ce qu’on croit inatteignable tel que danser au côté de Brian Friedman ou Mia Michael devient réalité grâce à IDance.

 

Depuis 8 ans, Roxanne et Eugénie se sont toujours soutenues, elles sont devenues des amies et considèrent leur relation maintenant telle que la famille.

En créant tous ces projets, leur désir d’aller plus loin, leur désir d’offrir plus en étant mamans maintenant va au-delà de l’École de danse IDance.

Elles ont voulus se rapprocher de la maison dans une ville qu’elles considèrent comme très familiale pour offrir un centre de danse complet qui n’existe pas sur la rive sud de Montréal.

Le désir de proposer un centre familial offrant tout ce qu’il y a d’important pour les danseurs et les mamans est très fort.

 

Roxanne et Eugénie sont des femmes de cœurs et de tête.

Elles ont d’ailleurs très hâte de vous accueillir et de vous rencontrer à l’Espace IDance.

Bienvenue dans la famille IDance

.

ESPACE IDANCE
920 Avenue Simard
4e étage
Chambly, QC
J3L 4X3
infos@espaceidance.com
450-812-5950
2012- Espace IDance