Eugénie Jalbert

31 ans - 16 années d'expériences en enseignement de la danse

Eugénie a commencé la danse au loisir St-Martin de Laval à l'âge de 10 ans où elle y découvre une vraie passion. Elle fait sa place à l’école de danse Claude Pilon où elle est tout de suite remarquée. Elle se fait accepter dans les troupes de danse dès sa 2e année. Elle y fait à ce moment, du Jazz, du Moderne ainsi que du Jazz Funky. Dès ses 16 ans, elle quitte son studio pour voler de ses propres ailes. Elle suivra des cours partout à Montréal, à New York et à Toronto où elle se perfectionne dans les styles du Hip Hop, Jazz-funk, House, Popping et Dancehall. Elle suit également plusieurs formations en ; Waacking, Krump, Breakdance, Locking et même en Salsa. Elle a également été membre de la troupe ‘Krystal Kicks en 2008 entraîné par Ricky St-Jusna et Andrée-Anne Chauret.

En plus de son expérience sur la scène de compétition, son parcours se résume majoritairement à des contrats professionnels dans plusieurs événements à Montréal et au Québec. Elle est également appelé comme chorégraphe pour plusieurs événements tels que ; les défis sans fumé à Musiqueplus, la promotion du Square au DIX30, Dr Pepper à Toronto, Lancôme et quelques spectacles pour des fondations et promotion de Dj à Montréal. Elle a aussi chorégraphié pour des ‘backdancers’ pour certains chanteurs tels que ; Gardy Fury, Dominic Dagenais, Audrey Miscioscia, Sika, Camille Estelle et d’autres. Mise à part ses talents de danseuses, après plusieurs années de compétitions et de contrats, elle décide de se concentrer à enseigner dans plusieurs studios de danse au Québec ainsi que pour des Sports Études et concentration danse dans des écoles primaires et secondaires. Elle est d'ailleurs souvent appelée comme chorégraphe invité dans des Studios pour donner de la formation aux danseurs.

L'ouverture de l'école de danse l'amène à ouvrir des portes comme organisatrice d'évènement ; La compétition IDance et l’Expérience IDance nouvelle convention de danse prestigieuse à Montréal. Dans les dernières années, elle a entraîné la troupe Queens qu'elle a pu amener au Championnat canadien de hip hop. Dernièrement elle a également participé à un numéro chorégraphié par Mel Charlot pour le ‘Showcase de Hit the Floor Gatineau’, contrat avec Gardy Fury à la place des arts, danser dans des ouvertures de spectacles de compagnie de danse tel que 360 PNT et HIPNOZE. Chorégraphe pour la vidéo Calendrier des pompiers de Montréal et danse de mariage de Chloé Dumont avec la compagnie GoBrien. Malgré un deuxième petit bébé fraichement arrivé, elle continue de se former avec les chorégraphes les plus reconnus de l'industrie de Montréal et Toronto.

Elle aime son travail, et aime transmettre sa passion dans le plaisir et dans la satisfaction du travail accompli. En date d'aujourd'hui, Eugénie danse depuis 19 ans et enseigne depuis 15 ans. On l'a décrit comme une boule d'énergie qui est sans l'ombre d'un doute contagieuse.

Eugénie est l’une des deux directrices et fondatrices de l’Espace IDancequi souhaite développer la future génération de danseurs, de la Compétition IDance qui est active pour faire briller le talent des danseurs d'ici et d'ailleurs ainsi que de l’Expérience IDance pour contribuer au développement et évolution des danseurs en tant qu'artiste et athlète.

« Il y a un raccourci pour le bonheur et la danse en fait parti. C'est tout simplement la plus belle façon de s'exprimer et de se défouler au monde. »

.

ESPACE IDANCE
920 Avenue Simard
4e étage
Chambly, QC
J3L 4X3
infos@espaceidance.com
450-812-5950
2012- Espace IDance